Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/07/2014

Leon Dabo Paintings

De Wikipedia, l'encyclopédie libre

Leon Dabo était un artiste de paysage tonalist américain connu pour ses peintures de New York, en particulier la vallée de l'Hudson. Ses peintures ont été connus pour leur sentiment d'espace, avec de grandes zones de la toile qui avait peu, mais la terre, la mer ou les nuages​​. Lors de son sommet, il a été considéré comme un maître de son art, gagner les éloges de célébrités telles que John Spargo, Bliss Carman, Benjamin De Casseres, Edwin Markham, et Anatole Le Braz.His frère, Scott Dabo, était aussi un peintre noté.

 

Leon DaboDabo, l'aîné de trois frères (il avait aussi cinq sœurs), était peut-être né à Paris, la France, mais récemment disponibles état ​​des documents, il est né à Saverne. [8] Son père Ignace Scott Dabo était un professeur d'esthétique et un érudit , qui motive la famille à Detroit, Michigan en 1870 pour échapper à la guerre franco-prussienne. Il a complété l'éducation formelle de Leon avec le latin, le français et le dessin. Après la mort de son père en 1883, la famille Dabo a déménagé à New York, après quoi il a trouvé un emploi comme concepteur en architecture, travaillant pour soutenir la famille de sorte que son jeune frère Scott, qui était considéré comme l'un talentueux, pourrait se concentrer sur son art . Il est ensuite devenu un étudiant de John Lafarge, et deux d'entre eux resteraient amis proches jusqu'à la mort de Lafarge. Quand Dabo a décidé de poursuivre des études à Paris, Lafarge a écrit des lettres d'introduction, permettant Dabo pour répondre à Pierre Puvis de Chavannes, qui deviendra son mentor, et pour entrer dans la Nationale supérieure des arts décoratifs École. Il a également étudié à temps partiel à l'Académie Colarossi et l'École des Beaux-Arts. Bien que l'impressionnisme a été gagne du terrain à ce moment, Dabo n'a pas trouvé que le mouvement à son goût.

Dabo a également étudié brièvement à l'Académie des Beaux-Arts de Munich, mais la forme naissante de l'expressionnisme allemand n'a pas fait appel à lui et il est passé en Italie, où il est resté pendant trois ans. Elle a été suivie par une année à Nancy, en France, l'étude couleur avec Émile Lauge, un physicien. Enfin, il a passé quelque temps à Londres vers 1886, où il fit la connaissance de James Abbott McNeill Whistler, qui, apparemment, était aussi un condisciple de Marc-Charles-Gabriel Gleyre avec le père de Dabo. Whistler aurait une profonde influence sur le style de Dabo.

À Londres, Dabo rencontré Mary Jane "Jennie" Ford, ils se sont mariés en 1889 et le couple a eu deux enfants: Madeleine Helen (b. 1891), Leon Ford "George" (n. 1892), Leon et Jennie se séparaient dans le 1920. Après la mort de Jennie en 1945, Dabo officiellement épousé sa «femme» depuis les années 1930, Stephanie Ofenthal.

 

across the hudson lone tree

across the hudson lone tree

along the lake

along the lake

a study of talloires

a study of talloires

flowers in a green vase

flowers in a green vase

fog-and-mist.jpg-19528.jpg

fog and mist

by Leon Dabo Paintings

http://en.wikipedia.org/wiki/Leon_Dabo

19/07/2014

Stanley Pinker Paintings

Stanley Pinker Paintings

a-girl-with-an-umbrella.jpg-29926.jpg

a girl with an umbrella

sailor-and-his-bride.jpg-29913.jpg

sailor and his bride

locquats.jpg-29894.jpg

locquats

the-embrace

the embrace

way-to-the-garden.jpg-29898.jpg

way to the garden

window on district six

window on district six