Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/05/2016

Adieu, For Now



Chers amis,

Je vous remercie du fond de mon cœur, pour vos messages aimables, des articles et des prières. Je sais que vous êtes nombreux à faire du mal, et je suis vraiment touché non seulement par vos hommages commémoratifs pour George, mais aussi que vous êtes arrivé à moi personnellement.

Je vous remercie également pour vos dons généreux à la Fondation George Rodrigue des Arts. Notre famille est plus que jamais déterminé à poursuivre ses programmes de formation et de bourses.

trois galeries de George Rodrigue Art for sale rouvriront ce mois-ci, en commençant par la Nouvelle-Orléans le 16 Janvier 2014, suivie peu après par Lafayette et Carmel. Notre remarquable, le personnel dédié reste intact et, au milieu de leur propre douleur, prêt à reprendre le travail, le partage de l'art et de la vie de George avec d'autres.

Nous allons commencer avec des expositions consacrées à l'histoire de George, y compris des photographies, des articles et des illustrations originales de notre maison, son atelier, et ses archives. De plus, nous présenterons tout au long de l'année plusieurs nouveaux tirages à venir sérigraphies, en commençant avec l'illustration conçue par George en 2013 à cette fin.

16-1.jpg



(Photo, Mardi Gras 2014, 30x40 pouces, une peinture de George Rodrigue, qu'il veut une sérigraphie; pour plus d'informations sur ce sujet et d'autres œuvres disponibles, s'il vous plaît joindre à notre liste- postale)

plus jeune fils de George, Jacques Rodrigue, excité par sa jeunesse et son dévouement à l'héritage de son père, assume la gestion de la galerie à temps plein, comme il continue son leadership au sein de la Fondation Rodrigue George des Arts et de la Louisiane A + écoles. En outre, la page facebook de George reste actif grâce à Jacques et son équipe.

Cajun_Feast_66.jpg


le fils aîné de George, André Rodrigue, reste à Lafayette, en Louisiane Bistro Jolie et le Blue Dog Café, où la plupart des jours vous trouverez lui relayer l'histoire à sa table de plus en plus encombré, ou de faire des wontons de fruits de mer dans la cuisine, à la fois avec la même diligence et de l'importance , et à la fois imprégné de son esprit naturel de bonté et de générosité envers des amis ou des inconnus.

16-2.jpg



(Photo: La famille Rodrigue lors de l'exposition de la Louisiane de Rodrigue: Quarante ans de Cajuns, Blue Dogs and Beyond Katrina au New Orleans Museum of Art, 2008-)

Et moi? Je vais rester impliqué périphériquement pour l'instant, conseiller tranquillement, au besoin, tout en permettant autrement ces jeunes hommes capables de diriger les galeries et fondations dans de nouvelles directions. Je sais qu'ils, autant que moi, restent, avant tout, conscient de la lourde responsabilité de l'héritage de leur père.

Au sommet de cette lettre, je vous remercie pour vos messages. Cependant, je dois être honnête. Sur mon ordinateur se trouve plus d'un millier de courriels non lus. Mon téléphone messagerie vocale est pleine. Les articles de journaux et de magazines restent non lus. Et vos cartes et paquets sont assis non ouvert, empilés élevé dans notre foyer. Je sais qu'ils sont là. Je sais que vous êtes là. Mais je ne peux pas faire face à tout ça en ce moment. S'il vous plaît sais que je vais revenir au téléphone et par courrier les jours où je plus besoin d'entendre votre voix et de lire vos mots. Et en attendant, je suis réconforté tout en sachant que vos messages attendent.

J'espère que vous me pardonnerez, non seulement pour la confession ci-dessus, mais aussi parce que je dois retirer de la vie publique et, dans une large mesure, de notre vie privée, pour l'instant. Pour ceux d'entre vous qui pourraient inquiéter, s'il vous plaît sais que je ne suis pas seul, et que je serai quelque part.

Enfin, jusqu'à ce que et si je suis capable d'écrire à nouveau, je partage avec vous, mes lecteurs doux, les derniers mots de George ...

16-3.jpg



    "Tu es mon Wendy."


Prenez soin de vous. Prenez soin de vos proches.

Wendy Wolfe Rodrigue

-Je Vous laisse avec des centaines d'essais sur la ligne à Rêveries de la femme d'un artiste, dédié à George, avec un nouveau livre, The Other Side of the Painting, retraçant son histoire, son art, et nos vies ensemble. 100% de ces produits bénéficient les arts dans les programmes d'éducation de la Fondation George Rodrigue des Arts. Plus d'infos sur ce lien:

http://georgerodrigue.com/the-other-side-of-the-painting/

21/04/2016

The life of Joseph Mallord William Turner

The life of Joseph Mallord William Turner, "the painter of light", was characterized by an entire devotion to his art.

From a rough and rugged temperament, he was an insatiable traveler traveling tirelessly, often alone, Europe, especially Italy, France, Germany and Switzerland. Everywhere, in the manner of a reporter, he drew or reproduced using watercolors, landscapes, sites and monuments. He thus bequeathed to the British state at his death, more than 20,000 works on paper!

If it was initially a big fan of the old masters, particularly the historic landscape Claude Jelly (1600-1682 says Lorrain) and Nicolas Poussin, his work, romantic essence evolve into a bold new pictorial representation, pre -impressionniste in which he dissolved the details of the subject in colorful atmospheres.

2-1.jpg


Turner at his studio
Watercolor
William TURNER, 1835-1837
British National Museum, London Paintings for sale

His travel watercolors, published from 1826 in "The Keepsake" (one of these directories, so popular with the middle class, combining literary and artistic works), and collections of engravings on steel or copper, "The Turner's Annual Tour ", edited from 1831, made the knowledge and appreciation of English society.

However, the evolution of his oil painting, modern surprisingly, was not understood by the majority of his contemporaries who spoke of Turner delusions.

rainbow.jpg-32756.jpg

12/04/2016

Biopunk - Organic Neon Doodles

7-1.jpg

 

7-2.jpg


Ces griffonnages incroyables brouillent les lignes entre les scientifiques et surréaliste. Peter Mai a un don pour combiner des lignes audacieuses et peinture au néon dans la suppression des combinaisons pour dessiner des formes abstraites avec une curiosité passionnante flambée à travers eux. L'écoulement dans la composition de Mai remplit les illustrations avec mouvement, même dans leur immobilité. l'imagerie anatomique Bizarrement avec des poinçons de couleurs vives se sent comme des diagrammes de biologie sur une ruée vers le sucre. Je ne suis pas sûr de ce que je regarde, mais il est vivant et fascinant.

by Michael Cheval

7-3.jpg

7-4.jpg

7-5.jpg

7-6.jpg

7-7.jpg

7-8.jpg

Paintings for sale